Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
7 juin 2007

Petits crumbles aux accents du sud.

Je commençais à désespérer de ne jamais pouvoir un jour vous poster une petite recette  sâlée. Il faut dire qu'avec les supers plats de certaines, il y a de quoi complexer! Non, c'est surtout que habitant chez mes parents, le domaine sâlé est un peu chasse gardée (Maman !), donc je garde mes idées et mes envies pour dans quelques mois quand je serais seule dans mon appartement Brestois, qu'il faut d'ailleurs que l'on commencer à chercher si je ne veux pas loger dans un taudis ou sous le Pont de Recouvrance bien que cela puisse sembler très romanesque. Oui parce que je suis en pleine lecture d'un bookin de Bernard Giraudeau, Les marins à terre, qui ne cesse de mentionner le fameux Pont de Recouvrance _qui soit dit en passant est loin d'être l'oeuvre d'art que l'on peut s'imaginer.
Bref, cela pour en venir à vous faire partager mes petits crumbles aux légumes, imaginés hier après-midi lors d'un grand moment de désespoir... Eh oui, j'ai vraiment touché le fond en larvant sur le canapé, accablée par le chaleur, devant l'emission talk show de début d'aprem' de Delarue. Au sujet du jour, les differences dans un couple, point fort ou point faible. Bidon quoi!! Celà mêlé au poivron et à l'aubergine qui menaçaient de pourrir un jour ou l'autre au fond du frigo, j'ai eu envie de concocter ces petits crumbles, que voici, que voila.

DSCN2556

Pour 4 crumbles.

- 1 aubergine
- 2 tomates
- 1 poivron vert
- coulis de tomates
- origan
- basilic
- piment d'espelette
- cumin
- sel, poivre
- 30 grammes de poudre de noisettes
- 30 grammes de farine
- 15 grammes de beurre demi-sel
- 1 biscotte

Lavez et coupez en dès les tomates, l'aubergine et le poivron. Mélangez-les dans un saladier et versez-y votre coulis de tomates. Je ne sais pas exactement combien j'en ai mis, j'ai utilisé un fond de bocal. Salez, poivrez et epicez. Dans un bol, mélangez la poudre de noisettes et la farine puis y ajouter le beurre ramoli. Ajoutez-y une biscotte émiettée, puis salez légèrement. Dans les ramequins, répartir les légumes et recouvrir finement par la chapelure. Enfournez une vingtaine de minutes à 180 degrès.

Publicité
Commentaires
C
J' adore le crumble salé, le tiens paraît succulent!<br /> bonne nuit
C
Un crumble bien original qui me plait beaucoup !
L
Oh dis, j'aurais bien envie de la faire :)<br /> En lisant ton titre, je le suis bien évidemment dis en premier lieu: "crumble, aïe, j'y arriverai pas", mais en fait ça semble assez léger et plein de saveurs pour faire ses débuts dans la redécouverte des choses perdues ou oubliées...<br /> Mici, et...<br /> Je pense à toi hein... plus que quelques jours avant d'être fin libre... <br /> *épuisée*<br /> <br /> Bisounours
C
super idée la noisette dans un crumble, je prends !
$
Certaine à 200% que j'adorerais! Et ce petit goût de noisette et le soupçon pimenté...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité