Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
4 juin 2007

Mes muffins banano-raisins secs.

Mille excuses pour mon culino-silence. J'ai été bien occupée ces derniers jours, entre les entretiens d'entrée dans le supérieur, les copines à voir, les fêtes où il faut aller (pff, la vie est dure...) et les vacances... Non, en fait, pas vraiment d'excuse valable à mon absence. Pour mon retour, je vous poste donc une petite et énième recette de muffins sur la toile...

Il y a deux semaine, en virée shopping à Brest avec ma mère, nous avons passée la moitiée de l'après-midi à la Fnac entre les Cd, les Dvd, les romans et le rayon cuisine. J'ai fait mes premières acquisitions d'ouvrages culinaires à moi, dont un bookin Muffins & Cookies. Celui sur la cuisine de l'étudiant, ce sera pour plus tard même si l'idée de tomber dans la déchéance alimentaro-culinaire-étudiantesque me glace le sang. Avis aux concernées (???////!!!!!!++++). Bref, cela pour vous dire que j'ai inauguré mes supers moules à muffins...

Pour 12 muffins.

280 grammes de farine complète à levure incorporée
165 grammes de sucre
1 banane bien mûre en rondelles
2 oeufs
125 grammes de beurre
20 cl de lait
1 verre et demi de raisins blonds et bruns

Préchauffez le four à 200°C. Tamisez la farine et le sucre dans un saladier. Incorporez le beurre, le lait et les raisins secs légèrement passés au beurre. Répartissez la préparation dans les moules. Intégrez à chaque muffin une à deux rondelle de banane et laissez la pate recouvrir. Faites cuire pendant vingt minutes au four puis laissez-les reposer quelques minutes avant de les démouler. Laissez refroidir avant de les croquer...

Muffins_banano_raisins

NB : Pas spécialement fana de banane ni de raisins secs, j'avais fait cette recette pour ma maman et j'ai en fait trouvé ça très bon. Fondant et crémeux au coeur et légèrement tièdes, un régal. Mais je les ai trouvé un petit peu trop lourd. Peut-être un peu moins de beurre la prochaine fois ?? Pis, je les aurais aimé un petit peu craquants et dorés... Expérience à renouveller une prochaine fois...

Publicité
Commentaires
E
J'aurais été tentée mais je ne digère pas la banane.....sans alors et avec de la vanille et des raisins secs je suis sure qu'ils valent aussi la peine!!<br /> En tout cas ils ont fière allure!!<br /> Bravo!
L
Hu, j'ai modifié la recette des muffins d'un super book de ma mère, je mets du lait à la place des matières grasses (huile ou beurre).<br /> Au final c'est bcp plus aérien, meilleux je trouve, mon copain a approuvé aussi ;)<br /> Aprés chacun ses gouts !
L
Coucou!!!!<br /> Je n'ai pas ce fameux bouquin sur la cuisine étudiante, je trouve ça inutile. On peut bien se bichonner culinairement parlant, même en étant étudiant!<br /> <br /> Je suis contente de te revoir par ici, surtout avec cette recette fort alléchante! <br /> <br /> Groooos bisous et pensées
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité