Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
24 mai 2007

Le cake de la victoire.

J'AI EU MON EXAM DU CODE DE LA ROUTE (pour la seconde fois :$ )!!!! Youpi. Houra. Chouette. Génial. La semaine dernière, même pluvieuse, n'aura pas été perdue. Entre cours, révisions-bookin et questions routières existencielles qui fusaient à tout moment dans ma caboche. Bref, voila ça de fait. Plus que la conduite à terminer et à moi le vollant. Niark! Pour fêter cela dignement, rien de tel qu'une petite gourmandise, qui fera par la même occasion honneur à mon anti-régime de l'été.
Le cake aux fruits confits est l'un des gâteaux favori à la maison. Personnellement, je ne suis pas fan. J'aime, sans en raffoler. A condition que les fruits ne soient pas minuscules et quasi inexistants.
Voila donc ma recette de cake au fruits confits, dévoré en quelques heures.

Cake_aux_fruits_confits

Pour un moule à cake standard :

- 250 grammes de farine
- 150 grammes de sucre
- 125 grammes de beurre
- 1/2 verre de lait
- 1 sachet de levure
- 2 gros oeufs
- 250 grammes de fruits confits
- 125 gramme de raisins secs
- 30 grammes de noisettes en poudre
- 1 pincée de sel

Dans une terrine, casser les oeufs ; ajoutez le sucre et battez bien l'ensemble. Ajouterz une pincée de sel, puis petit à petit versez la farine, les noisettes et le lait. Lorsque le mélange est homogène, toujours en battant versez le beurre tout juste fondu. Ajoutez la levure. Faîtes macérer les raisins secs dans de l'eau chaude (et du rhum, facultatif). Mélangez les raisins secs, après les avoir égouttés et séchés, avec les fruits confits grossierement coupés, puis les enrober légèrement de farine. Mettez les fruits confits farinés dans un tamis pour éliminer l'excès de farine, et ajoutez-en les 2/3 à la pâte. Mêlez à la spatule ; versez dans le moule ; posez au-dessus le reste de fruits en les enfonçant à la cuillère en bois et faites cuire à 180 degrès pendant une heure et quart. Démoulez à la sortie du four, soigneusement, et laisser refroidir.

En général on conseille de le manger le lendemain car il se conserve très bien... Mais ici il est mangé bien avant :D

Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour ton code, on adore les cakes mais malheusement pas aux fruits confits !
L
Oh, un blog tout rose :)<br /> <br /> <3 <3 <3
C
félicitations pour ton permis !
S
PS: j'ai oublié de te féliciter pour le code!
E
J'hallucine! les pages roses d'un certain Forum ont été fermées mais la langue de vipère "Moi" (qui n'assume même pas son identité!) continue de diffuser son venin! dommage de gâcher les commentaires sur ce blog si tendre et savoureux!<br /> Et bien sur Marianne j'espère que tu n'as pas pris ma remarque comme une critique, bien au contraire! juste une suggestion pour une autre adaptation de ton cake!<br /> Bisoo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité