Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
19 mai 2007

Un pied de nez au régime avant l'été.

Moelleux_pommes_et_amandes__2_

Moelleux aux pommes et aux amandes.

Il ne se passe pas une semaine sans que nos vénérés et détestés magazines féminins ne nous collent pas en Une mille et un secrets pour perdre six kilos en une semaine sans effort et sans se priver. Pas une semaine sans que l'on soit attaqué par les nouveaux scoops sur la cellulite avec la nouvelle potion qui nous aidera à en venir à bout jusqu'au dernier capiton qui se loge dans nos cuisses. Pas une semaine où nos cher magazines nous dressent le classement des plus anorexiques des anorexiques d'Hollywood. Alors zut !!! A bas les régimes. Ils vont nous rendre folles avec leurs régimes miracles avant l'été qui fleurissent nos magazines dès le mois de février. Bientot ils préconiseront un jeûne hivernal pour se préparer à se préparer au régime printannier avant l'épreuve du maillot. Gla! Gla! Gla! J'en frémis d'avance.
Enfin bref, venons en à l'essentiel. Ma recette bombe calorique explosive et so good pour contrer tous ces charlatans qui nous embêtent avec leur taille de guèpe et leur peau ferme et lisse.
Alors qu'avec sa gamme de crèmes et de produits Amande-pomme, l'Occitane vous assure les vertues protectrices, rafermissantes et lissantes du duo, moi je vous garantie plaisir et douceur avec ce délicieux moelleux, tout en simplicité.

Pour six à huit petits gourmands :
-180 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 3 oeufs
- 100 grammes de farine
- 120 gramme de poudre d'amande
- 4 pommes
- 60 grammes d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le beurre ramoli. Ajouter la levure chimique, la farine et la poudre d'amande. Travaillez à l'aide d'une cuillère en bois et d'un fouet manuel jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse et homogène. Dès lors, ajouter les pommes préalablement lavées, pelées, vidées et coupées en dès et passées au beurre demi-sel. Incorporez, dé-li-ca-te-ment, au dernier moment les amandes éffilées en prenant soin de ne pas les réduires en charpi. Puis versez la pâte dans le moule et enfourner dans un four préchauffé, à 180 degrès pendant 40 minutes.
A démouler délicatement avant de soupoudrez le sucre glace sur le dessus.

J'en ai mangé une part et je n'ai pas pris trois kilos. Et toc, les régimes !!!
Le moelleux est meilleur froid, voire le lendemain.
Bon app'

Publicité
Commentaires
N
Oooooh il a l'air trop bon ce gâteau !! Je crois que je vais l'essayer ce week-end ! Sauf que F. aime pas les pommes, ça fait un gros gâteau ?? Je vais diviser les quantités par 2.<br /> Bizooooooo
$
Comme tu pourrais le remarquer, j'adore l'amande, je mets de l'arôme d'amande partout! Et ma recette fétiche, c'est celle là :<br /> http://ccrijvia.canalblog.com/archives/2007/01/20/3739579.html<br /> et je la troque volontiers contre ton moelleux!
Z
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Biiijour Marianne!!!<br /> <br /> Je tombe sur ton nouveau blog et wahOo que de couleurs et de vie!<br /> <br /> ça me fait énormément plaisir!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien!<br /> <br /> Et hip je t'enregistre dans mes favoris!<br /> <br /> A tréééés vite!<br /> <br /> Un abrazo mi bella!
E
Irrésistible! Et quelle belle photo! :-)
C
tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir et avec ce gateau c'est réussi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité