Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
16 mai 2007

Pommes cuite au pain d'épice.

D'abord merci pour votre chaleureux accueil sur la culino-sphère. C'est avec un doux plaisir que je me régale en zieutant vos blogs quotidiennement et c'est au gré de ces découvertes et des idées qu'elles me donnaient que j'ai souhaite m'y mettre aussi. Sans prétention aucune, juste l'espoir de vous faire partager mon goût grandissant pour la cuisine et ma gourmandise.

Pomme_cuite_au_pain_d__pice

S'il y a un fruit que j'adore et que je peux manger les douze mois de l'année sans grincer des dents en zieutant le prix au supermarché, c'est bien la pomme. Avec une préférence pour les Elstar. Miam! A croquer, en compote, en tarte en moëlleux, j'aime tout. Mais aujourd'hui c'est au four!!! Pour un petit dessert léger ou un goûter simple et gourmand.

Pour quatre gourmands.
- 4 pommes Elstar
- 4 cuillères à café de sucre vanillé
- 4 tranches de pain d'épice
- 2 douzaine de fraises

Après avoir laver les pommes et otter les queues, faire quatre encoches au couteau sur chacune d'entre-elles. Les disposer dans dans un plat allant au four ou au micro-onde, à l'envers, après y avoir verser un très léger fond d'eau. Saupoudrer chaque pomme de sucre vanillé et enfourner une trentaine de minutes à 180 degrès, ou un bon quart d'heure au micro-onde. Pendant ce temps-là découper le pain d'épice en lamelles à disposer (plus ou moins^^) joliement autour de l'assiette. Laver et sècher les fraises, les couper en deux et faire de même autour de l'assiette. Une fois cuites, sortir les pommes et les poser sur le pain d'épice.
Miam !!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai renoué avec les pommes aprés une période "rejet" - trop associé au fruit du régime -<br /> Mais en tant que Normande, je ne pouvais plus ne pas ignorer les kilos de pommes qui nous tombent dans les bras en automne, compote, pommes chaudes ... hum !<br /> C'est délicieux aussi en morceaux dans une salade<br /> Ou des pommes lègérement caramélisées avec des oignons dans une galette ou avec du boudin .<br /> <br /> Et le pain d'épices alors :) toute une histoire aussi !!
A
Ca a l'air très bon!!! En plus c'est simple à faire alors que demander de plus. :)
E
comme toi, je suis amoureuse des pommes! donc cet petit plat me va à ravir!
L
Transmission de pensée! Une pomme est justement en train de cuire au four chez moi. Je rentre du havre et j'avais envie d'un dessert! J'adore! La tienne me fait dangereusement de l'oeil, je crois que je ne vais même pas attendre la fin de la cuisson lol<br /> bises
M
wouaaaaw!! ta recette me donne envie!! biises micky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité