Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prélude au délice.
13 mai 2007

Fondant au chocolat.

Avec la grisaille, la bruine et le vent qui sont de retour, rien de tel qu'un peu de douceur dans nos coeurs et dans notre bouche au plus grand plaisir des papilles. J'avais envie de quelque-chose de chocolaté, léger et maxi-fondant. Aussitôt pensé, aussitôt trouvé. Simplicité et clacissisme sont à l'honneur avec un délicieux et indémodable Fondant au chocolat.

Pour six à huit gourmands :
- 200 grammes de chocolat noir
- 150 grammes de beurre demi-sel
- 150 grammes de sucre en poudre
- 25 grammes de farine
- 25 grammes de poudre d'amande
- 3 oeufs

Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, en bonne tête en l'air qui se respecte, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite. Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie. Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; pour les fénéantes du dimanche vous pouvez vous aider d'un batteur électrique, tout aussi efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine et la poudre d'amande. Ensuite, vous incorporez au mélange le chocolat fondu en remuant bien. Beurrez alors votre moule, versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.

Fondant_au_chocolat

Encore tiède ou froid, il est légèrement croustillant sur le dessus et fondant au coeur. A déguster à toute heure, au moment des petits creux du milieu d'après-midi. Au chaud chez soi quand le vent qui frappe aux portes-fenêtre en plein mois de mai vous rappelle les bourasques hivernales du mois d'un mois de décembre.

Publicité
Commentaires
V
encore un gateau qui nous fait dire ..bon le regime avant maillot va attendre un peu ...beaucoup....heureuse de decouvrir ton blog...
E
Il me semblait bien que Lisanka avait fait allusion à ton récent culino-blog!!<br /> Un plaisir de te découvrir ici!! et chouette y'a même une recette à base de bon choco!!!
S
Tes descriptions sont aussi alléchantes que les photos et les recettes!
N
Hum. J'adore les gâteaux au chocolat ^^
S
Il a l'air tres bon ton fondant! Et bon debut a ton blog!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité